This is an old revision of the document!
Table of Contents
Lien informations sur la monde
Pierre de lune
La pierre de lune est le nom donné par les magiciens à des cristaux aux propriétés magiques. Le cristal brute provoque de violentes hallucinations à quiconque le touche non protégé, mais il existe un procédé alchimique permettant de raffiner le cristal pour fabriquer de la poudre de pierre de lune, une drogue extrêmement addictive octroyant à son utilisateur une capacité de concentration accrue, une perception aiguë de son environnements, et une augmentation substantielle des capacités magiques d'un sorcier. Cette drogue est toutefois dangereuse, car elle tend à pousser son utilisateur lentement vers la folie, elle est strictement interdite dans de nombreuses régions du monde.
Origine et nature
La pierre de lune a la propriété de permettre à la personne qui la touche d'entrevoir des vérités de l'immatériel, elle dégage une aura corruptrice, ayant la capacité de capter et d'amplifier les énergies discordantes. Une longue exposition à tendance à faire ressortir ce qu'il y a de pire chez un mortel, et les cristaux semblent attirer à eux tout ce qui est maléfique ou corruptible, notamment des mortels assoiffés d'or venu les exploiter.
Une forte concentration de ces cristaux crée des zones où la frontière entre le monde matériel et l'immatériel devient floue. L'influence corruptrice de ces sites est non négligeable, et ils deviennent souvent des lieux de cultes cachés pour des sectes vouées aux dieux discordants.
L'origine de cristaux est incertaines, certains pensent qu'ils auraient des origines extra-planaire, et qu'ils auraient été importés par les dieux discordants lors de leur invasion à l'âge du mythe.

