Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien Règles du jdr

Compagnons & Mercenaires

Au cours de vos aventures, votre groupe pourrait ne pas avoir la force nécessaire pour accomplir une mission, vous pouvez alors vous tourner vers des compagnons, il en existe 2 types, les compagnons et les mercenaires. Les compagnons sont sous le contrôle du groupe des joueurs, mais leurs réactions et décisions sont décidées par le MJ.

De manière générale, les compagnons attendent de leur employeur qu’ils les traitent avec un minimum de respect et ne les envoient pas au suicide, s’ils ressentent que ce n’est pas le cas, ils peuvent décider de quitter le groupe. Lorsqu’ils recrutent un compagnon, les joueurs lancent un D20 pour déterminer un trait de personnalité chez celui-ci.

Compagnons

Les compagnons sont des compagnons dévoués, ils vous suivent plus par respect que pour l’argent et sont des membres à part entière de votre groupe. Les acolytes sont bien plus fiables que des mercenaires, mais demanderont une part plus importante de votre butin. Ils ne peuvent pas être directement recruté, il s’agira plutôt de personnes rencontrées en court d’aventure qui décideront de vous suivre ou de se mettre à votre service.

Mercenaires

Les mercenaires travaillent pour l’or, et vous suivront tant que vous les payerez pour le faire. Si un mercenaire vous trouve suffisamment fiable, il pourra vous suivre sur plusieurs aventures. Les mercenaires s’attendent à être payé chaque jour sous peine de quitter le groupe et ne se sacrifieront que rarement pour vous. Les mercenaires peuvent généralement être recruté dans les tavernes, tripots et autres guildes d’aventuriers.