Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien campagnes

Guerre de transnoroyévie

Arc narratif joué sur discord en 2023

Participants : Deacon (Akane le yakkut), Cosmos (Katarina princesse de Radovir), Barbenoir (Grog, le nain génieur), Blingui (Max, paladin d'Akkanor).

Synopsis

La cité de Margath, dirigée par celui que l’on surnomme le Tyran est en rivalité constante avec la puissante cité marchande de Norograd. Au milieu, le comté de Radovir, allié à Norograd est dans une situation politique tendue. En effet, Yaroslav, seigneur de Radovir n’a aucun héritier mâle et refuse depuis des années d’offrir la main de sa seule fille au Tyran de Margath. Un affront que l’homme de nature cruelle et colérique trouve insupportable. Dans la surprise totale, une puissante armée à la solde du Tyran vient d’attaquer le comté, ravageant les terres et les villages, et mettant le siège devant la cité de Radovir. C’est ici que commence votre voyage, dans une cité assiégée au bord du gouffre dont vous allez désespérément tenter d’échapper pour des raisons diverses.

Partie 1

Dans une nuit pluvieuse, deux silhouettes encapuchonnées quittent discrètement la citadelle de Radovir. Katarina Alayev, fille du Comte, et son protecteur le prêtre Maximus on rendez vous à la taverne pour rencontrer un passeur, bien décidés à quitter les murs de la ville ce soir. Ils y font la rencontre d'un duo insolite formés par Gror et Akane, un nain s'étant fait voler la hache ancestrale de sa famille la veille, et un Yakkut taciturnes aux allures peu commodes. Malgré les tensions, ils comprennent qu'ils ont tous bien l'intention de quitter la ville ce soir quand Gror apprend que le voleur de sa hache l'a fait avant lui, un nain présent à la taverne lui demande de mener un anneau familial à son frère vivant à Norograd, ce que Gror accepte. Ils parviennent à s'échapper de la ville et à se faufiler au travers des tranchées des assiégeants. Rencontrant un messager mourant porteur d'une missive importante à destination de Norograd, Katarina accepte de remettre le message. Le groupe fait ensuite route à travers de la forêt de Radovir, où ils sauveront un vieil homme du nom de Guildas et sa petite fille Anna des griffes de créatures des bois. Bientôt, Gror réalise que l'eau de la forêt est corrompue, ce qui force le groupe à longer le lac par le sud. Ils sont ensuite surpris par un groupe de croquepains qui, après avoir confirmé qu'ils ne sont pas des alliés de “gorgul”, décident de les mener à une certaine Dame Silea.

Partie 2

Le groupe d'aventurier fait la rencontre d'une communauté croquepains vivant au coeur de la forêt de Radovir. Ils sont dirigés par dame Silea, une grande prêtresse de Malaric, qui veille sur un arbre esprit du nom d'Ato-Noriel. Acceuillis dans le campement, ils acceptent d'aider la communauté qui est en guerre contre un autre arbre esprit du nom de Gorgul, un arbre corrompus qui est la source de la malédiction de la forêt. Ils partent enquêter dans une caverne proche, où ils affrontent des Fauns au service de Gorgul, et découvrent dans le fond de la caverne la présence de cristaux de pierre de lune, qui est probablement la source de la corruption locale. Malheureusement à la fin de l'exploration, un combat éclate dans le groupe quand le nain Gror s'attaque à Maximus sur un conflit tournant autours de la Comtesse Katarina. Maximus est laissé pour mort, il est ramené au camps de Silea et le groupe se sépare, Gror et Akane partent continuer leurs quêtes personnelles.