Table of Contents
Les écoles de la magie
L'école élémentaire
Symbolique: représentations des quartes éléments
Cette école se concentre sur le contrôle et la maîtrise des grandes forces élémentaires (eau, feu, terre, air). Les élementalistes tendent à être des magiciens hauts en couleurs et fiers, leur magie est spectaculaire pour le commun : bruyante et explosive, elle tend naturellement vers des ambitions plutôt guerrières. Les élémentaristes se subdivisent encore selon leurs affinités pour les éléments. Les membres de leurs écoles sont souvent des mages guerriers et ambitieux, ils se caractérisent par un style exubérant à base de robes aux couleurs vives rouge, bleues ou vertes arborant de nombreux ornements dorés.
L’école des enchantements
Symbolique: Mains et outils
Les enchanteurs sont des magiciens qui insufflent des sortilèges à des objets ou à des personnes. Les magiciens de cette école sont traditionnellement de bons artisans. Moins spectaculaire que la plupart des autres magies, peu de jeunes magiciens se dirigent vers l’école des enchanteurs car elle ne jouis pas d’un grand prestige. Pourtant, les enchanteurs sont souvent les mages les plus riches, les objets magiques pouvant se vendre à prix d’or, il n’est pas rare de retrouver des boutiques d’enchantement dans les plus grandes villes du monde. Les enchanteurs sont vêtus sobrement de vêtement d’artisans en cuir, ils se battent de façon classique à l’aide d’armes enchantées.
L’école de l’illusion
Symbolique: yeux, miroirs, signes ésotériques
Les illusionnistes utilisent la magie pour tromper les sens, créer la confusion, la peur et duper l’esprit. C’est une école souvent décriée car son accessibilité et sa faible dangerosité en font l’école de prédilection des novices. Si de nombreux mages amateurs se contentent de tours de passe-passe pour impressionner les crédules, il ne faut cependant pas sous-estimer le pouvoir d’un maître illusionniste. Les illusionnistes portent généralement des robes colorées, de longues capes et des symboles ésotériques leur donnant des airs de prestidigitateur
L’école des scribes
Symbolique: runes
Les scribes ou sigilistes sont des mages étudiants l’antique écriture runique des draconides et la réutilisent sous forme de parchemins de pouvoirs stockant des incantations pour des utilisations futures. C’est une magie exigeante et difficile qui demande un long apprentissage et qui peut être rebutante pour un magicien novice. Les mages sigilistes sont souvent âgés, vêtus de robes simples et ternes, et chargé dans leur sillage d’une quantité impressionnante de grimoire et de parchemins. Il ne porte presque jamais d’arme.
L’école de la lumière
Symbolique: religieuse ou soleil
L'école de la lumière tirent ses forces des énergies positives. Les membres de l'école lumineuse sont des soigneurs et des protecteurs, consacrant plus de temps aux bonnes oeuvres qu'à l'étude de la magie. Ils sont souvent des soigneurs itinérants pacifistes préférant utiliser leurs talents pour le bien plutôt que pour des démonstrations de force. Leur tenue se caractérise par des ornements à la symbolique curratrice sur une robe sobre de couleur blanche, préférant souvent le coton à la soie et le bois à l'or.
L’école druidique
Symbolique: animaux, plantes, météo
L’école druidique tire ses pouvoirs de la nature et se spécialise dans la conception de malédictions et la recherche de l’aide parmi les plantes, les esprits et les animaux sauvages. C’est une magie primaire peu reconnue dans le monde « civilisé » mais très courante dans les contrées sauvages. Les pratiquant sont vêtus de vêtements simples et proches de la nature, ils transportent avec eux de nombreuses bourses dans lesquelles ils stockent les ingrédients qu’ils collectent. On nomme souvent les pratiquant shaman ou druides, ceux d'alignement plus mauvais sont plutôt nommés sorcier.
Ecoles interdites
Il existe des écoles de magie dont les pratiquants sont très souvent activement pourchassés et executés dans de nombreuses régions du monde. Leur magie entrant en contradiction avec les volontés des dieux de l'ordre, les pratiquants font parties de sectes cachées ou sont des sorciers isolés et souvent à moitié fou. On apprend cette magie en consultant des livres interdits, où en se la faisant enseigner par un maître disposé à le faire, souvent pour des raisons peu avouables.
L’école des conjurateurs
Symbolique: pentagrammes
La conjuration est une magie dangereuse qui se concentre sur l’étude des esprits et de l’immatériel. Un conjurateur est capable de communiquer avec un esprit, de l’invoquer sur le plan matériel et de le plier à sa volonté. C’est pratique reste extrêmement dangereuse du fait du risque de possession qu’elle implique, les êtres de l’immatériel pouvant se révéler perfide et imprévisibles, ils n’aiment pas forcément être invoqués ou dominés, c’est pourquoi elle est strictement prohibée par le Magisterium et réservée à des magiciens experts.
L’école nécromancienne
Symbolique: squelettes, os
La nécromancie est une magie étudiant la mort sous toutes ses formes. Elle se spécialise particulièrement dans la résurrection et le contrôle de cadavres zombies ou squelettique ainsi que la putréfaction. Si tous les nécromanciens ne sont pas nécessairement mauvais, le chemin pour arriver aux sommets de cet art est presque impossible à parcourir sans commettre une abomination. Cette magie considérée comme impie et malsaine par l’Ordo est strictement interdite au sein l’Empire. Les nécromanciens arborent des visages blêmes et des vêtements sombres, il portent de nombreux symboles représentant la mort comme des squelettes et des os. Considérés comme des hérétiques par les paladins du dieu de la mort Crypte, ils sont activement pourchassé à travers le monde entier par le clergé du dieu. Leur saint patron est le dieu discordant Pestilius








