Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


lien magie et cosmogonie

Voile de la réalité

Le Voile de la réalité est une barrière énergétique séparant le plan du monde matériel à celui de l'Immatérium. Les magiciens puisent dans son énergie brute pour lancer leurs sortilèges. Lorsqu'un magicien effectue une ponction, il crée une agitation dans le voile qui peut être ressentie par d'autres magiciens, cela a également pour effet d'attirer à lui des esprits de l'Immatérium.

Le Voile est présent en tout point de l'univers, mais sa force est variable, dans certaines zones l'énergie du voile est bien plus abondante. Ces zones sont souvent connues des magiciens voulant préparer des sorts plus puissants. Dans les sociétés primitives, ces zones deviennent souvent des lieux de culte.

Déchirure du voile

Lorsqu'un magicien effectue une ponction dans l'énergie du voile, il risque toujours d'arriver à un stade où l'énergie du voile n'est plus suffisante pour maintenir la séparation entre les deux plans. On appel cet évènement une déchirure. Lorsqu'un magicien provoque une déchirure dans le Voile, son esprit entre en connexion directe avec l'immatériel, il risque alors d'être assaillis pas des démons cherchant à posséder son enveloppe charnelle.

Faille

Dans des cas extrêmement rare, un magicien peut créer une déchirure si grande qu'une faille entre les deux mondes se crée. Les démons s’engouffrent alors dans la faille pour s'incarner à volonté dans le monde matériel, provoquant chaos et destruction. Ces évènements terrifiants ne surviennent que lors d'utilisation de sortilèges particulièrement puissants, heureusement rares car peu de magiciens sont capables d'utiliser une telle magie.

Les démons qui s'incarnent à travers une faille ne peuvent pas s'éloigner trop de celle-ci, ils doivent garder un lien avec l'immatériel. Les failles se referment avec le temps, mais certaines failles comme celle des désolations du tyran peuvent prendre des siècles à se refermer.


Galerie