Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Malakar

Malakar était un Ancien, considéré aujourd’hui comme une divinité sombre et malfaisante, son nom est tabou dans de nombreuses cultures à travers Ewä. Cadet de la fratrie des Célestes, la caste dirigeante de la société des Anciens, il était l’un des plus puissant mage de son temps mais son aspect disgracieux (selon les canons esthétiques de leur race) l’handicapa dans une société où la recherche de la perfection était un véritable crédo. Tout au long de sa vie, le manque de reconnaissance de ses paires fût pour lui une véritable souffrance car bien que membre de la caste dirigeante il ne jouissait pas de la popularité de ses frères et sœurs.

Il fût banni par son ainé Vahalarius dans les Tréfonds du monde pour avoir tenté d’inclure ses propres créations lors de la Génèse. Follement amoureux de sa sœur jumelle Faraïa, qui était par ailleurs l’épouse de Vahalarius, celui-ci sombra dans la mélancolie durant sa longue exile aux confins des cavernes obscures du monde, et s’adonna aux arts interdits de la démonologie.

Il érigea N’Rollnir, la citadelle infernale des Tréfonds, qu’il peupla par une foule de créatures difformes et monstrueuses, les Aberrants, directement inspirées des cauchemars qu’il avait de la dimension au-delà du Voile.Il est connu aujourd’hui pour avoir succombé à la tentation du démon Utüm à qui il permit de s’incarner dans le monde matériel et pour avoir été le déclencheur de la Croisade Sanglante qui précipita la société des Anciens vers leur perte.

De nos jours Malakar fait souvent office de figure malfaisante dans les mythologies des mortels. Dieu de la mort, de la démence et de la folie, sa vénération est interdite dans l’Empire d’Arkadie. Dans les dédales obscures des Tréfonds à l’abris des regards, ses enfants les Aberrants continuent de lui vouer un sombre culte.