Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Orlésia

Orlésia, aussi appelé continent sud, est une grande étendue de terre séparé d’Anderia par la mer des Typhons. Méconnue des habitants d’Anderia ce continent chaud est recouvert d’épaisses jungles sur sa partie ouest, et par d’immenses terres arides et désolées à l’est.

Géographie

Seule la côte nord d’Orlésia est considérée comme « civilisée » et parsemée par de nombreuses cités humaines.

On y trouve d’ouest en est :

  • La Pointe Orlésienne, terre de collines escarpée recouvertes d’une végétation dense, parsemée de canyon profond où coulent de nombreux cours d’eau et peuplée d’innombrables serpents venimeux. Elle fût le berceau du puissant Empire Kador, qui civilisa la région en construisant un réseau de route permettant de relier leurs cités côtières.
  • La Côte de l’été, prise entre la mer et les hautes montagnes des Pitons. Parsemée de forêt de palmes et de collines fertiles, elle est essentiellement peuplée par les Austriens, dont les cités état marchandes sont en perpétuelle dispute pour la suprématie.
  • Loin à l’est se trouve la Terre des ombres, étendue volcanique désolée de terres poussiéreuses et rocailleuses aux collines acérées. Baignée dans une pénombre constante à cause des crachats des nombreux volcans. Seul la très crainte cité de Zarmor parvient à y survivre. L’origine des hommes de Zarmor est incertaine, mais ils sont craints des Austriens et des Kadorlacs qui leur font des offrandes pour ne pas attirer leurs foudres.