Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien personnages

Temujin

Temujin Etsef Tengri fils d'Hoelun et de Varen, était un guerrier et chef de guerre yakkut, devenu grand khan des hordes de l'ouest. Il fût envoyé dans sa jeunesse par son père Varen au service du comte de Radovir, en Transnoroyévie pour y servir en tant que guerrier et apprendre des us et coutumes des humains après que la voyante de leur horde ai prédit un âge sombre pour la horde nécessitant des changements profonds dans leur culture guerrière.

Il rejoint la comtesse Katarina Alayev dans son exile et se joint à sa Compagnie des porteurs d'espoir, avec eux, ils vivre à travers les évènements tumultueux précédant la grande guerre du nord. C'est durant cette période qu'il revient à sa horde et qu'il parvient à prendre la place de chef de guerre en tuant son frère comme le veux la coutume yakkut, son père Varen étant mort dans une bataille menée contre la horde des briseurs d'os.

A la tête de l'armée yakkut, il redescend vers le sud et brise le siège de Radovir avec Katarina, et accepte de joindre sa tribu à la Ligue du nord, formant une alliance historique entre yakkut et humains. Il remonte ensuite vers le nord pour se marier à la fille de son plus proche lieutenant Sarnaï avec laquelle il aura un fils, et unis les hordes de l'ouest. Il est alors élus Grand Khan, et à la tête d'une immense armée, redescend vers la Transnoroyévie pour participer à la guerre contre l'empire de Kador

Toukeuss Bonnefortune était un croquepain originaire de l'Empire Arkadien et un agent des veilleurs. Originaire d'une famille modeste, il est recruté comme espion et envoyé dans les Montagnes d'Hemelrys dans la république Telogrid, avant d'être redéployé en Transnoroyévie où il se joint à la comtesse Katarina Alayev et à sa compagnie des porteurs d'espoir.

Au départ, il oeuvre dans le but de retourner la comtesse en faveur de l'Empire, mais se prenant d'amitié avec ses compagnons, il se retrouve tiraillé entre son devoir et ses amitiés. Il a un rôle crucial dans la fondation de la compagnie et dans sa capacité à former des alliances puissantes grâce à ses talents de diplomate. Il tomba amoureux d'une autre agent des veilleurs, Aminetra, ce qui complique encore plus son fardeau.

Alors que la compagnie est en route dans les steppes yakkut pour former une alliance avec ceux-ci, Toukeuss est pris de doute vis à vis de ses compagnons qui ne lui montre pas l'amitié qu'il éprouvait pourtant pour eux. Il décide de fuir la compagnie avec sa bien aimée, délaissant son poste à la vieille d'une bataille et abandonnant son rôle d'espion vis à vis de l'Empire malgrés le danger. Il parvient à fuir grâce à l'aide de compagnons veilleurs lui étant restés fidèle, et parvient à fuir la vengeance impériale en se réfugiant au Levant où il fonda une famille avec son épouse.


Galerie