Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien personnages

Temujin

Temujin Etsef Tengri fils d'Hoelun et de Varen, était un guerrier et chef de guerre yakkut, devenu grand khan des hordes de l'ouest. Il fût envoyé dans sa jeunesse par son père Varen au service du comte de Radovir, en Transnoroyévie pour y servir en tant que guerrier et apprendre des us et coutumes des humains après que la voyante de leur horde ai prédit un âge sombre pour la horde nécessitant des changements profonds dans leur culture guerrière.

Il rejoint la comtesse Katarina Alayev dans son exile et se joint à sa Compagnie des porteurs d'espoir, avec eux, ils vivre à travers les évènements tumultueux précédant la grande guerre du nord. C'est durant cette période qu'il revient à sa horde et qu'il parvient à prendre la place de chef de guerre en tuant son frère comme le veux la coutume yakkut, son père Varen étant mort dans une bataille menée contre la horde des briseurs d'os.

A la tête de l'armée yakkut, il redescend vers le sud et brise le siège de Radovir avec Katarina, et accepte de joindre sa tribu à la Ligue du nord, formant une alliance historique entre yakkut et humains. Il remonte ensuite vers le nord pour se marier à la fille de son plus proche lieutenant Sarnaï avec laquelle il aura un fils, et unis les hordes de l'ouest. Il est alors élus Grand Khan, et à la tête d'une immense armée, redescend vers la Transnoroyévie pour participer à la guerre contre l'empire de Kador


Galerie