This is an old revision of the document!
Lien peuples
Altari
Les insulaires d’Altar sont un peuple nordique venant de l’Archipel d’Altar à l’ouest du continent. Ils sont connus comme de grands navigateurs, commerçants, pillards et parfois même pirates. L’archipel nordique dont ils sont issus est composé de rocs stériles et pauvres en ressources, ne pouvant pratiquement rien cultiver, ils ne doivent leur survie qu’à la mer.
On trouve des altari partout sur le continent, ils pillent régulièrement la côte ouest du continent des Terres sauvages jusqu’à la province de Centralis dans l’Empire Arkadien, n’hésitant pas à remonter les fleuves avec leurs bateaux plats pour frapper en plein cœur des territoires ennemis. Les bandes d’Altar agissant souvent en sous nombre, ils utilisent la ruse pour prévaloir de leurs adversaires, exploitant les problématiques internes l’Empire à leur avantage, et se repliant dès qu’une légion approche pour les écraser.
Il serait cependant réducteur de dire que les Altari ne sont que des pillards, grands explorateurs, ils s’aventures dans le golf des tempêtes où ils ont établit de comptoirs commerciaux et parfois même jusqu’aux lointaines mers du sud dans des expéditions qui prennent des années, revenant couverts de richesses et gloires. Les Altari sont opportunistes, ils demandent des rançons, pratiquent le commerce ou vendent leurs services en tant que mercenaires.
Langues: les Altari parlent la northlang comme les sha-hasins dont ils sont probablement de lointains descendants, ils parlent très souvent d'autres langues comme l'ostlang ou l'arkadien.
