This is an old revision of the document!
Table of Contents
Lien peuples
Bellamaréens
Les bellamaréens sont un peuple humain originaire de la province de Bellamare dans l'Empire Arkadien. Originaires de Solaris, les bellamaréens étaient un mixe de peuples disparate avant la seconde migration, où ils arrivèrent sur Paxia à la suite des conquêtes des arkadiens. Ils développèrent à partir de là une identité commune basée sur la religion de l'Ordo et la loyauté à l'Empire.
Leur province est la plus riche et la plus urbanisée de l'Empire, abritant les grands ports commerciaux d'où affluent toutes les richesses venues de Solaris. Leurs cités cosmopolites sont connues pour leur dynamisme et leur mixité culturelle.
Langues : arkadien (langue vernaculaire), ostlang (souvent parlée et comprise).
Culture
La société bellamaréenne est tournée vers la mer, nombre d'entre eux sont commerçants, négociants ou marins. Du fait de la grande mixité que l'on trouve dans leurs ports, ils tendent à être plus ouverts d'esprit que les autres peuples de l'Empire, faisant preuve d'une plus large tolérance envers les non-humains et les autres croyances. Les habitants de bellamare sont souvent des gens plus sophistiqués, vêtus d'atours de soie chatoyant et affectant des manières très courtoises et civilisées.
Les moeurs bellamaréennes sont plus souples que dans le reste de l'Empire, ils ont une lecture moins rigoriste de la religion de l'Ordo, et tolèrent plus facilement les relations hors mariages. La culture bellamaréenne évoque souvent le raffinement, on dit que les hommes sont galants et courtois tandis que les femmes sont réputées comme étant les plus belles de l'Empire.
Extrêmement bien intégrés au tissus social arkadien, ils n'est pas rare que des bellamaréens occupent des positions importantes dans la fonction publique impériale.


