Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien peuples

Hommes du val

Les hommes du val sont un peuple humains vivant dans la région vallonnée du Val d’Est, où ils résistent farouchement à toute tentative de subjuguation par des empires étrangers depuis des siècles. Ils forment une société clanique et guerrière, chaque clan étant représenté par un animal totem. Leur peuple est assez primitif entretient un fort lien avec la nature, les guerriers du val sont reconnaissable pour revêtir des coiffes en peaux d'animaux.


Société

Les hommes du val se rassemblent en une multitude de clans représentés par un animal totem, il existe une hiérarchie entre les clans, les plus puissants soumettant les clans inférieurs qui devaient alors leur payer des tributs. Cette pratique est encore courante même si théoriquement interdite par la loi impériale.

Le plus puissant des clans était le clan de l’Ours, qui a depuis été décimé et remplacé par le clan de l’Aigle soutenu par le pouvoir impérial. Les hommes du Val sont un peuple farouche et supportent mal la domination des étrangers, la région qu’ils occupent continuent à être le théâtre d’escarmouches sporadiques contre la légion impériale mais les plus grandes bourgades restent fermement aux mains de l’Empire.

Les hommes du Val sont rudes et ne respectent pas la faiblesse, ils sont d’excellents tirailleurs, habitués à chasser depuis leur enfance, et sont de grands spécialistes des embuscades, mettant à profit leur connaissance du terrain. La hiérarchie qui existe entre les clans est parfois difficiles à comprendre pour les étrangers, elle se fonde sur la force du clan, mais également sur de lointains évènements passés. Les hommes du Val ont la rancune tenace, et une honte datant de plusieurs siècle continue parfois à ternir l’image d’un clan. L’arrivée de l’Empire mit un coup d’arrêt à leur tradition ancienne de pillage, la province ne disposant que de peu de ressources, elle devint rapidement la plus pauvre de l’Empire, et la vie y est toujours difficile.

Certains guerriers du Val possédant le don maîtrisent une magie druidique ancienne permettant de prendre la forme d'animaux sauvages, on appelle ces hommes les change-peau, qui revêtent une grande importance dans le culte sauvage. La pratique de cette magie bestiale est interdite dans l'Empire, mais il est difficile de contrôler son utilisation dans les terres du Val d'est.