Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Table of Contents

Lien peuples

Istariens

Les istariens sont un groupe culturel originaire des régions bordant les montagnes d'Hemelrys en Paxia. C'est un peuple pastoral montagnard vivant originellement de l'élevage de moutons dans les plateau d'altitude mais qui conquit les vallées bordant la montagne, y fondant de grandes cités. Leur région, conquise et intégrée à l'Empire Arkadien, forme aujourd'hui la province orientale d'Istarie.

Autrefois dirigés par des barons sur un modèle féodal, les istariens sont aujourd'hui sous la coupe du système impérial arkadien. Un sous-groupe de population istarienne peuple la région de transnoroyévie au delà des frontières de l'Empire, ils sont issus de population ayant migré voilà plusieurs siècles vers la région du lac Noro, où ils fondèrent les cités joyaux.

Langues : les istariens parlent l'ostlang, mais beaucoup d'entre eux parlent l'arkadien ou la northlang.

Noms : nom à consonnance est-européenne en -ev, -ich, -a ou -ov. Exemple : Ivan Ladisvar, Teyev Zarevich, Tara Godunov.


Culture

La culture istarienne est issues de ses racines montagnardes, ancien peuple de bergers habitués aux conflits avec les monstres et les peuples nomades, les istariens sont des gens rudes et bourrus, habitué à mourir et à donner la mort quand il le faut et ne se plaignant que très rarement de leur sort par fierté. Les liens familiaux sont importants à leurs yeux, et les lois d'hospitalité sont centrales et inviolables dans leur culture.

Les istariens de transnoroyévie, de par leur importante pratique du commerce ont tendance à être tolérants vis à vis des autres cultures, les autres, habitués aux conflits et récemment sortis de l'antique système féodal, tendent à être plus conservateurs.

Leurs pratique religieuses sont toujours polythéistes, ils vénèrent tout les dieux de l'ordre, même si certains commencent à se convertir à la religion impériale de l'Ordo. L'importance du dieu varie grandement d'une cité à l'autre mais les plus importantes divinités sont Borgas et Freyos.


Galerie