This is an old revision of the document!
Kaal
Les kaal sont un peuple de guerriers tribaux nomades originaires de transnoroyévie et des steppes avoisinantes. Ce sont de farouches guerriers à cheval, redoutés pour leur talent d'archer monté, dont la culture guerrière ancestrale les poussent à s'affronter tant entre eux qu'avec les peuples qu'ils cotoient. Les tribus kaal entretiennent depuis des générations une rivalité violente contre les yakkut, leur longue histoire commune étant entachée de sanglants affrontement territoriales. Ils furent repoussé des berges du lac Noro voilà plusieurs siècles par les istariens qui y établirent des cités sédentaires.
Culture et religion
Les kaal sont un peuple guerrier qui valorise la bravoure au combat et mesure la force d'un homme au nombre d'ennemis qu'il a abattus ainsi qu'au nombre de trophé qu'il a ramené de ses raids. Certains clans ont des pratiques très morbides, comme celle de collectionner les scalpes d'ennemis vaincus.
Les kaal sont animistes, ils croient dans les 3 esprits ancestraux, le grand esprit du ciel, la terre-mère et les ombres sous-terraines. Selon leur tradition, au jour de la fin des temps, les hordes du ciel et des ombres s'affronteront, le gagnant prendra alors la terre-mère pour épouse, celle-ci devenant alors soit un paradi, soit un enfer.
La culture kaal méprise toute forme de sédentarisation, pensant que construire et vivre dans la pierre revient à se couper du ciel et à soutenir le plan des ombres. A leur mort, les kaal abandonnent le cadavre des défunts sur des promontoire rocheux, afin de faciliter le passage de l'esprit vers le ciel.
