Lien peuples
Kadoriens
Les kadoriens sont un groupe culturel humain originaire des bordures du fleuve Kador à l'ouest de Paxia. Ils sont issus de l'union de plusieurs tribus de cavaliers ayant débarqués sur le continent à la première migration, où ils ravagèrent les cités nyméennes avant d'en prendre possession. L'Empire de Kador, fondé voilà près d'un millénaire par ces tribus, est l'un des plus ancien et des plus puissants du continent.
Langues : les kadoriens parlent leur propre langue, les intellectuels et les marchands peuvent parler d'autres langues comme l'ostlang ou le sinéen.
Culture
Les kadoriens forment une société martiale, féodale et esclavagiste, la noblesse est composée des descendants de grandes familles guerrières et assoit son autorité par ses talents martiaux, combattant à cheval et formant l'élite guerrière de leur Empire. Les guerriers kadoriens portent traditionnellement d'épaisses moustaches, les distinguant de leurs esclaves qui eux sont entièrement rasés. Les plus humbles sont généralement de petits propriétaires terriens ou des artisans, les tâches productives étant majoritairement accomplies par des esclaves, qui servent autant dans les champs que pour la domesticité ou le divertissement, ce qui rend leur société décadente aux yeux d'un étrangers, l'élite passant surtout son temps à se divertir et à guerroyer.
Les kadoriens sont polythéistes, mais leur divinité principale est Efarion, dieu lion de la guerre et saint patron de la noblesse. A l'image de leur dieu, la société kadorienne considère que la faiblesse des un justifie la domination par les autres. Les kadoriens sont très conservateurs et traditionalistes, ils ont une forte tendance à considérer tout ce qui est étranger comme inférieur. La longévité de leur Empire est une grande source d’orgueil, et a produit avec les siècles une culture riche et sophistiquées.





