This is an old revision of the document!
Lien peuples
Landers
Les Landers sont un peuple humain de souche ilienne originaire de Basse Terre et Centralis. Ils ont été conquit et intégrés à l’Empire Arkadien depuis plusieurs siècles, et ont finis par s’assimiler à celui-ci, formant aujourd'hui l'un des peuples majoritaire. Autrefois, les landers étaient divisés en une myriade de seigneureries rivales appliquant un modèle féodal. Les arkadiens les nommaient « peuple du labour », car leurs terres fertiles étaient propice à l’agriculture et la majorité des landers étaient des paysans qui prenaient les armes en temps de trouble.
Langues : ostlang (langue vernaculaire), arkadien (langue de l'élite et des lettrés).
Culture
Les landers sont l’un des peuples les plus assimilés à la société impériale, à tel point qu’il est difficile aujourd’hui de reconnaitre un landers d’un arkadien sinon par leur physionomie, arborant généralement des physiques plus trapus et robustes que les arkadiens de souche.
Leur société est très agraire, on considère leurs provinces comme les greniers de l'Empire. Leur peuple est connu pour la qualité de leurs produits agricoles et pour l'excellence de leur cuisine et de leurs vins. Les grandes exploitations céréalières de basse-terre ainsi que l'expertise de leur peuple dans tout ce qui concerne l'agriculture leur a souvent valu le surnom de “peuple du labour” par les arkadiens.
Massivement convertis à la religion de l'Ordo, les landers sont connus pour leur lecture plus rigoriste des textes religieux et tendent à être plus méfiants et hostiles aux étrangers et aux non-croyants. Cette attitude est surtout due aux siècles de razzia et de pillages que les landers ont subit de la part des altari et des caldères avant l'arrivée de l'Empire.
