Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Table of Contents

Lien peuples

Les Morgons

Les morgons sont un peuple montagard non humain originaires du nord du continent de Solaris vivant essentiellement dans les montagnes sombres et dans les monts du bouclier. Ils sont parfois surnommés “demi-géant”, leur taille impressionnante allant jusqu'à 3mètres de haut pour un adulte. Solitaires, les morgons construisent des habitations de pierre dans les lieux reculés, ils se rassemblent à des moments spécifiques de l'année pour des fêtes saisonnières, des cérémonies et des échanges.

Description physique

Les morgons sont des humanoïdes vagement semblable aux humains, mais mesurant jusqu'à 3 mètres de hauts. Le corps trapus est proportionné différement, avec des jambes plus courtes et des bras plus long et musculeux, ils sont aussi fort que plusieurs hommes, mais sont beaucoup moins agiles et rapides qu'un humain. Leur visage des hommes est souvent couvert de longues barbes et leurs sourciles broussailleux, ils ont des nez gros et larges et des oreilles pointues.


Particularité

  • Durée de vie : les nains peuvent vivre jusqu’à 150 ans, ayant une croissance lente, on considère qu’ils sortent de l’adolescence vers les 30 ans.
  • Natalité : les nains ont une natalité extrêmement faible comparée à celle des humains. Une famille naine ordinaire a très rarement plus de 2 enfants, les naines n’étant fertiles que de 25 à 40 ans.
  • Magie : les nains ont une très faible propention à la magie, le don est extrêmement rare chez eux. Ils ont tendance à mépriser la magie et à s’en méfier.
  • Langue: les nains ont une langue qui leur est propre, le gordul, qu'ils utilisent pour communiquer entre eux, la plupart n'a cependant aucun mal à communiquer dans la langue arkadienne, qui sert de lingua franca pour le commerce.
  • Sens: autrefois, les nains étaient avant tout une race sous-terraine, ils ont développé une ouïe et un sens de l'odorat bien plus poussé que les autres races, mais leur vision, adaptée aux environnement à basse lumière, est plus mauvaise.
  • Mer: les nains vivent loin de l'eau et ne savent pratiquement jamais nager. Ils éprouvent une peur instinctive pour l'océan et il est extrêmement rare de voir un nain sur un bateau.

Histoire