Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Table of Contents

Lien peuples

Naabi

Les naabi sont un peuple originaire des régions arides du Naab en Paxia. C'est un peuple tribal et nomade, vivant de l'élevage de grands troupeaux de chevaux, ainsi que que du commerce ou du pillage des caravanes marchandes de la région.

Langues : les naabi parlent la langue du naab, ils n'est pas rare qu'ils soient capables de converser dans des langues étrangères comme l'ostlang, le kitaï ou le sinéen.


Culture

Leur société tribale et clanique valorise le respect des traditions, les différentes tribus appliquent entre elles une forme de droit coutumier, dans lequel le status social de l'individu dépend énormément de son prestige personnel ou de son autorité morale. Les naabi sont des guerrier et des commerçants opportunistes, façonnés par la terre aride qu'ils habitent. Ils échangent avec les cités de la mer d'Ostrazal, se mue en pillards lorsque les temps deviennent difficiles ou que la sécheresse frappe la région et met en danger leurs troupeaux. Réputés pour être de féroces guerriers et des cavaliers hors paires, il n'est pas rare que les cités de la région payent des rançons pour se débarrasser d'eux plutôt que de tenter un affrontement.

Peuple animiste et shamanique, ils sont guidés par les esprits ancestraux de leur tribus, avec lesquels ils entrent en contact au travers de leurs shamans qui forment le lien entre le monde des vivants et le monde des morts. Il est coutume pour leur peuple d'enterrer leurs défunts dans des tertres sanctifiés, préservant leurs âmes dans le domaine mortel pour continuer de guider la tribu.


Galerie