This is an old revision of the document!
Table of Contents
Les nains haramôd
Les nains haramôd sont une ethnie naine originaire des montagnes d'hemelrys sur Paxia. Ils se considèrent comme les dignes héritiers du royaume sous la montagne et de la tradition naine. Ils peuplent des régions reculées des montagnes d'hemelrys et de l'atlas oriental. Leur société féodale vit dans des colonies établies sur des pics escarpés ou dans des petites villes sousterraines isolées les une des autres. Refusant la suprématie humaine et toute forme de soumission, ils cultivent et préservent les traditions du passé, et rêve de pouvoir un jour reconquérir leur royaume perdu.
Culture
La noblesse haramôd garde l’éternel orgueil qui était la marque de fabrique de la société naine. Ils vivent dans l’illusion de leur gloire passée, entourés par l’architecture une architecture ridicule en comparaison des productions de leurs ancêtres.
La plupart des artisans et des bourgeois ont fuit voila des siècles dans la république Telogrid, ainsi les nains d’Haramôds ont perdu pratiquement tout des anciens savoirs de leurs ancêtres sur la forge et la métallurgie de haute qualité. Leur économie actuelle se base surtout sur l’agriculture et l’extraction de minerai, leurs productions artisanales sont très inférieures à celles de leurs cousins Telogrid.
Très isolés les une des autres, les colonies haramôd tendent vers l'isolationnisme et entretiennent peu de contact avec les autres peuple sinon d'occasionnels échanges commerciaux. Leur peuple est sur le déclin
