Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien peuples et peaux vertes

Orcs noirs

Les orcs noirs sont une sous espère de peaux vertes originaires du nord du continent de Solaris, dans la région des montagnes sombres. Farouchement indépendante, la culture des tribus d'orcs noirs s'est formée durant les siècles de guerre menés contre l'Empire Solarien pour préservé leur liberté.


Particularité

  • Durée de vie : les yakkut vivent en moyenne 60 ans, toutefois, du fait de la rudesse de leur société, les morts prématurées au court de combats sont assez courantes.
  • Taille : environ 1m90 mètres de haut
  • Langue : Langue Yakkut et très souvent des langues humaines comme le naabi ou l'ostlang.

Culture

Sous terrains

Les orcs noirs ont été poussé à se cacher dans des sousterrains des Montagnes sombres après une longue migration à l'époque de l'Empire Solarien, pourchassés par les mages de l'Empereur Arrax et ses nefs volantes, les sousterrains ont permis à leur peuple de s'abriter du danger. Ces abris de fortunes sont devenus au fil des siècles de véritables villes troglodytes dans lesquelles une multitude de tribus se rassemblèrent pour assurer leur défense mutuelle.

Très différents de leurs cousins du reste de Solaris, les tribus d'orcs noirs vivent dans des villages troglodyte, ils ont développé un certain talent pour la forge, produisant outils et armes en fer et détenant les secrets de l'acier noir. Ils commercent régulièrement avec les peuples humains voisins, échangeant leurs produits métallurgiques contre des biens luxueux tels que le vin. Les orcs n'ont pas à proprement parlé de monnaie, ils passent plutôt par le troc.

L'organisation de leurs clans est également très différente des autres orcs, leur tribu est dirigée par un chef et le titre se transmet de père en fils, le chef s'entoure des plus puissants guerriers, les compagnons, qui forment l'élite tribale. Ils règnent sur les clans plus faibles qui occupent les tâches productives et les défendent en cas d'attaque dans un système quasi féodale.

Les orcs noirs élèvent leurs enfants et sont plus individualistes, ils pratiquent usuellement la polygamie, le status social d'un mâle déterminant le nombre de femelles qu'il possède. Les femelles orcs sont presques aussi rudes que les mâles, et elles participent activement à la vie de la tribu, prenant même les armes en cas de guerre. La tribu s'organise autours d'un bastion, le centre du pouvoir où réside le chef dans un lieu escarpé et protégé, souvent à flanc de montagne, le reste de la tribu se disperse dans plusieurs villages qui s'entraides mutuellement.

Les orcs noirs sont bien plus unis que le reste des peaux vertes. Bien que leur tradition guerrière reste centrale, elle évolua vers une solidarité intertribale. Au lieu de se battre entre eux, les Orcs Noirs unirent leurs forces pour assurer la défense de leurs cités troglodytes, faisant de l'unité et de la coopération leur principal atout. Leurs guerriers, loins des traditions pouvant paraitre barbare des autres peuples orcs, tendent à être plus disciplinés.


Relation avec les humains


Galerie