This is an old revision of the document!
Table of Contents
Lien peules et nyméens (race)
Ostraziens
Les ostraziens sont une ethnie nyméenne originaire des régions arides du Naab dans l'est de Paxia. Ils sont issus de population ayant fuis l'arrivée des cavaliers humains de la première migration, étant parvenus à tenir tête aux envahisseurs grâce aux puissantes protections magiques entourant leurs splendides cités.
Les ostraziens sont maîtres dans les arts de la démonologie, mettant à profit leur résistance naturelle à la corruption de l'immatériel pour conjurer et dominer des démons qu'ils utilisent comme esclaves pour les tâches productives, domestiques et pour la défense de leur territoire. Leur société est divisées en un système de caste rigide basé sur la force du don à la naissance, le haut de la société étant occupé par les conjurateurs, les plus puissants magiciens capables de dominer les démons.
Culture
Les ostraziens sont un peuple de marchands et de scientifiques, ils sont parmis les peuples les plus avancés dans les connaissances telles que l'astronomie ou la magie. Leurs splendides cités sont un relais de passage obligé sur les routes commerciales reliant l'est et l'ouest de Paxia, on y trouve dans leurs grands bazars des biens exotiques et luxueux en provenance des 4 coins du continent.
Les ostraziens sont parfois qualifié de peuple oisif, en effet, la plupart des tâches productives de leur société sont accomplis par des serviteurs démoniques asservis, ce qui permet à leur peuple de se concentrer sur des activités intellectuelles et philosophiques.
Castes
La société ostraziennes est divisée dans un système de caste rigide au sommet duquel règnent la caste des conjurateurs, les mages les plus puissant capables d'invoquer et asservir des démons. Le rang social est déterminé selon la force du don de l'individu. Au bas du bas se trouve les ployés, caste opprimée rassemblant les rares d'entre eux naissant sans le don, et qui accomplissent d'ordinaire les tâches les plus ingrates et répugnantes dans les cités et dont la liberté de mouvement est fortement limitée.




