This is an old revision of the document!
Lien peuples
Sha-hasin
Langues :
Culture
Les Sha-hasin sont une société tribale, ils occupent des territoires bien définis, et affrontent farouchement les tribus qui s’aventurent sur le leur, vivant dans des petits villages parfois fortifiés de palissades ou de fossés. Connaissant bien la forêt et ses dangers, ils évitent soigneusement les régions qu’ils savent occupés par des monstres. Les tribus ont une grande peur et un grand respect pour certains monstres hantant les forêts des Terres Sauvages, ils font régulièrement des offrandes à ceux-ci, sous forme de nourriture ou de sacrifices humains.
Ils considèrent les étrangers avec méfiance mais certaines tribus, surtout celles du sud, ne sont pas ouvertement hostiles. Ils commercent régulièrement avec les nains ou avec des contrebandiers en provenance de l’Empire. En théorie, le commerce avec les tribus est interdit, mais la République Telogrid profite de son statut spécial dans l’Empire pour échanger des biens avec certaines tribus, les organes et autres produits issus de la chasse aux monstres se vendant à prix d’or aux alchimistes de l’Empire.
Les hommes sont traditionnellement des chasseurs, ils sont totalement en phase avec leur environnement et se déplacent avec aisance dans les forêts, les chasseurs parvenant à abattre une créature féroce sont très respectés dans leur société. Les femmes elles, défendent le campement, s’occupent des enfants et participent à la cueillette de fruits et à l'entretient des petites cultures. Les personnes les plus âgées de la tribu sont nommées les ainés, ils sont honorés et peuvent selon leur croyance communiquer avec les esprits de la forêt.
Les Sha-hasins sont regroupés en tribus dirigées par un chef élu à vie par les ainés. Certaines tribus se regroupent en confédérations, souvent par nécessité devant une grande menace, ou simplement pour se protéger d’autres tribus plus féroces. Il arrive qu’un chef puissant réussisse à rassembler assez de tribus pour mener des attaques contre l’Empire, les Sha-hasins lancent rarement de véritables invasions, ils se contentent la plupart du temps de piller une région avant de se retirer, incapables de battre les légions arkadiennes en terrain ouverts.



