This is an old revision of the document!
Table of Contents
Lien peuples
Yakkut
Les yakkut sont une race d'humanoïdes à la peau verte dotés de quatre bras et pouvant mesurer plus de deux mètres. Ils étaient les habitants ancestraux des terres de l'ouest, d'où ils furent chassés voilà plus d'un millénaire par l'arrivée des humains de Solaris, un évènement connu sous le nom de première migration. La majorité de leur peuple vit aujourd'hui dans les steppes yakkut, mais on retrouve également des tribus vivant dans les montagnes ou dans la grande région du Naab.
C'est un peuple tribal et guerrier, vivant principalement de l'élevage de grands troupeaux d'animaux dans les steppes du nord et s'affrontant tant entre eux qu'avec les humains de la région, souvent pour des questions territoriales. Il existe plusieurs ethnies yakkut, les Yakkuts verts, plus minces et élancés disposant de défenses en ivoire, et les [, plus larges et sans défenses, qui vivent d'ordinaire plus au nord. La rudesse de leur société fait qu'il est rare de trouver un yakkut qui a eu la chance de vivre plus de 50 ans.
Description physique
Particularité
- Durée de vie : les yakkut vivent en moyenne 60 ans, toutefois, du fait de la rudesse de leur société, les morts prématurées au court de combats sont assez courantes.
- Langue : Langue Yakkut et très souvent des langues humaines comme le naabi ou l'ostlang.
Ethnies
Relation avec les humains
Les Yakkut ont tendance à se méfier des humains, leurs ancêtres furent vaincus et chassés de leurs terres par ceux-ci voilà des siècles. Ils peuvent entretenir des relations très ambivalentes avec eux, commercant avec certains et s'attaquant à d'autres, ils demandent souvent aux humains de payer des droits de passage pour traverser leur territoire.
Les yakkut sont très prisés des esclavagistes, leur force et leur talent guerrier en faisant de très bons travailleurs ou gladiateurs d'arène. On retrouve également des Yakkut isolés un peu partout dans les royaumes humains, souvent des individus bannis de leur clan et s'étant adapté à la vie dans les sociétés humaines.

