Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien peuples

Yakkut

Les yakkut sont une race d'humanoïdes à la peau verte dotés de quatre bras et pouvant mesurer plus de deux mètres. Ils étaient les habitants ancestraux des terres de l'ouest, d'où ils furent chassés voilà plus d'un millénaire par l'arrivée des humains de Solaris, un évènement connu sous le nom de première migration. La majorité de leur peuple vit aujourd'hui dans les steppes yakkut, mais on retrouve également des tribus vivant dans les montagnes ou dans la grande région du Naab.

C'est un peuple tribal et guerrier, vivant principalement de l'élevage de grands troupeaux d'animaux dans les steppes du nord et s'affrontant tant entre eux qu'avec les humains de la région, souvent pour des questions territoriales. Il existe plusieurs ethnies yakkut, les Yakkuts verts, plus minces et élancés disposant de défenses en ivoire, et les Yakkuts jaunes, plus larges et sans défenses, qui vivent d'ordinaire plus au nord. La rudesse de leur société fait qu'il est rare de trouver un yakkut qui a eu la chance de vivre plus de 50 ans.


Description physique


Particularité

  • Durée de vie : les yakkut vivent en moyenne 60 ans, toutefois, du fait de la rudesse de leur société, les morts prématurées au court de combats sont assez courantes.
  • Quatre bras : Les 4 bras des yakkuts ainsi que leur taille impressionnante font d'eux des combattants particulièrement imprévisibles et dangereux.
  • Langue : Langue Yakkut et très souvent des langues humaines comme le naabi ou l'ostlang.

Culture

Organisés en hordes, les tribus yakkut sont très collectivistes, toute ressource est commune au clan sinon les armes et effets personnels, les enfants sont retirés de leur mère à un jeune âge et sont élevés en commun par toutes les femelles du clan. Leur société est rude, les mâles s’affrontent régulièrement pour prouver leur force, la horde est dirigée par le plus fort d’entre eux, mais sa place peut changer si un concurrent plus jeune vient à le défier.

Les guerriers Yakkut s'affrontent de façon très ritualisée, la pratique du duel est courante, ceux-ci se terminant souvent par la mort d'un participant. L'honneur personnel est très important à leurs yeux, et ils méprisent toute forme de faiblesse. Ils vénèrent Malakar, le dieu de la force, mais ne le prie jamais, car celui-ci se désintéresse des mortels. En dehors de sa horde, un Yakkut ne bénéficie d'aucune forme de droit, et les Yakkut exilés se retrouvent souvent à fuir dans les royaumes humains pour survivre.

Les hordes Yakkut migrent en hivers vers le territoire connu sous le nom des larmes des dieux, une forêt parsemée de lacs au pied des pics éternels, c'est au cours de ces rassemblements annuels que les mâles s'affrontent pour s'accoupler avec des femelles d'autres clans, chacun retournant à sa horde à la fin de la saison.


Relation avec les humains

Les Yakkut ont tendance à se méfier des humains, leurs ancêtres furent vaincus et chassés de leurs terres par ceux-ci voilà des siècles. Ils peuvent entretenir des relations très ambivalentes avec eux, commercant avec certains et s'attaquant à d'autres, ils demandent souvent aux humains de payer des droits de passage pour traverser leur territoire.

Les yakkut sont très prisés des esclavagistes, leur force et leur talent guerrier en faisant de très bons travailleurs ou gladiateurs d'arène. On retrouve également des Yakkut isolés un peu partout dans les royaumes humains, souvent des individus bannis de leur clan et s'étant adapté à la vie dans les sociétés humaines.


Galerie