Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien peuples

Yakkut

Les yakkut sont une race d'humanoïdes à la peau verte dotés de quatre bras et pouvant mesurer plus de deux mètres. Ils étaient les habitants ancestraux des terres de l'ouest, d'où ils furent chassés voilà plus d'un millénaire par l'arrivée des humains de Solaris, un évènement connu sous le nom de première migration. La majorité de leur peuple vit aujourd'hui dans les steppes yakkut, mais on retrouve également des tribus vivant dans les montagnes ou dans la grande région du Naab.

C'est un peuple tribal et guerrier, vivant principalement de l'élevage de grands troupeaux d'animaux dans les steppes du nord et s'affrontant tant entre eux qu'avec les humains de la région, souvent pour des questions territoriales. Il existe plusieurs ethnies yakkut, les Yakkuts verts, plus minces et élancés disposant de défenses en ivoire, et les Yakkuts jaunes, plus larges et sans défenses, qui vivent d'ordinaire plus au nord. La rudesse de leur société fait qu'il est rare de trouver un yakkut qui a eu la chance de vivre plus de 50 ans.


Description physique


Particularité

  • Durée de vie : les yakkut vivent en moyenne 60 ans, toutefois, du fait de la rudesse de leur société, les morts prématurées au court de combats sont assez courantes.
  • Quatre bras : Les 4 bras des yakkuts ainsi que leur taille impressionnante font d'eux des combattants particulièrement imprévisibles et dangereux.
  • Langue : Langue Yakkut et très souvent des langues humaines comme le naabi ou l'ostlang.

Culture

Les Yakkut vivent en hordes, des groupes nomades qui traversent les steppes en quête de ressources et d'honneur. Chaque horde est une entité collective, où les biens sont partagés et la force personnelle est respectée. Le chef de la horde est le guerrier le plus puissant, mais cette position est constamment remise en jeu. Tout Yakkut plus fort peut défier le chef actuel, créant un système de leadership dynamique et compétitif. Traditionnellement, la horde se déplace à pied, profitant de leurs grandes jambes, mais il est de plus en plus commun de voir des yakkut à cheval.

Rituels de Combat

La vie des Yakkut est rythmée par des rituels de combat sacrés. L'honneur personnel étant important à leurs yeux. Les duels entre guerriers sont des événements cérémoniels, souvent accompagnés de danses tribales et de chants guerriers. Ces rituels déterminent la hiérarchie au sein de la horde et renforcent les liens entre les membres. Il n'est pas rare que ceux-ci se termine par la mort d'un participant.

Les conflits entre horde sont également très courants et ritualisés. Une bataille est souvent organisée en avance, les plus puissants guerriers de chaque tribus s'affrontant en duel avant le début des hostilités.

Éducation et Progéniture

Les Yakkut adoptent une approche unique de l'éducation. Les enfants ne sont pas élevés par leurs parents, mais plutôt par la horde dans son ensemble. Les femelles Yakkut partagent la responsabilité de l'éducation, inculquant aux jeunes guerriers les compétences nécessaires pour survivre dans les steppes impitoyables.

Religion

Les Yakkut prient majoritairement Malakar, le dieu de la force, ils considèrent que Malakar offre sa bénédiction à la naissance d'un individu, insufflant en lui la force et la volonté de se battre et de survivre. Ils ne prient jamais leur dieu ni n'accomplissent aucune cérémonie en son honneur, celui-ci se désintéressant des mortels. En appeler à Malakar est considéré comme une faiblesse pitoyable et un déshonneur.

Arts et Artisanat

Bien que principalement guerriers, les Yakkut ont développé des formes d'art uniques, y compris des tapis tissés à la main, des sculptures en bois et des chants traditionnels. Leurs créations reflètent souvent la beauté austère de leurs terres.

Migration

Les hordes Yakkut migrent en hivers vers le territoire connu sous le nom des larmes des dieux, une forêt parsemée de lacs au pied des pics éternels, c'est au cours de ces rassemblements annuels que les mâles s'affrontent pour s'accoupler avec des femelles d'autres clans, chacun retournant à sa horde à la fin de la saison.

Yakkut non traditionnels

Au delà de cette culture tribale traditionnelle, de nombreux Yakkut quittent leur clan pour finir leur vie dans les royaumes humains. Il s'agit souvent d'exilé ou de yakkut sortant de l'ordinaire ou considérant avec scepticisme les coutumes ancestrales.

Ces Yakkut finissent très souvent par s'intégrer dans les sociétés humaines, travaillant d'ordinaire comme videur, garde, mercenaire ou gladiateur d'arène. Les plus malchanceux finissent parfois capturés par des escalavagistes, les yakkut étant très prisés pour leur force.


Relation avec les humains

Les Yakkut ont tendance à se méfier des humains, leurs ancêtres furent vaincus et chassés de leurs terres par ceux-ci voilà des siècles. Ils peuvent entretenir des relations très ambivalentes avec eux, commercant avec certains et s'attaquant à d'autres, ils demandent souvent aux humains de payer des droits de passage pour traverser leur territoire.

Les yakkut sont très prisés des esclavagistes, leur force et leur talent guerrier en faisant de très bons travailleurs ou gladiateurs d'arène. On retrouve également des Yakkut isolés un peu partout dans les royaumes humains, souvent des individus bannis de leur clan et s'étant adapté à la vie dans les sociétés humaines.


Galerie