This is an old revision of the document!
Table of Contents
Lien peuples et peaux vertes
Yakkut du Naab
Les yakkut sont une sous espère de peaux vertes dotés de quatre bras et pouvant mesurer plus de deux mètres. Ils étaient les habitants ancestraux des terres de l'ouest, d'où ils furent chassés voilà plus d'un millénaire par l'arrivée des humains de Solaris, un évènement connu sous le nom de première migration. La majorité de leur peuple vit aujourd'hui dans les steppes yakkut, mais on retrouve également des tribus vivant dans les montagnes ou dans la grande région du Naab.
C'est un peuple tribal et guerrier, vivant principalement de l'élevage de grands troupeaux d'animaux dans les steppes du nord et s'affrontant tant entre eux qu'avec les humains de la région, souvent pour des questions territoriales. Il existe plusieurs ethnies yakkut, les Yakkuts verts, plus minces et élancés disposant de défenses en ivoire, et les Yakkuts jaunes, plus larges et sans défenses, qui vivent d'ordinaire plus au nord. La rudesse de leur société fait qu'il est rare de trouver un yakkut qui a eu la chance de vivre plus de 50 ans.
Particularité
- Durée de vie : les yakkut vivent en moyenne 60 ans, toutefois, du fait de la rudesse de leur société, les morts prématurées au court de combats sont assez courantes.
- Taille : environ 2 mètres de haut
- Quatre bras : Les 4 bras des yakkuts ainsi que leur taille impressionnante font d'eux des combattants particulièrement imprévisibles et dangereux.
- Langue : Langue Yakkut et très souvent des langues humaines comme le naabi ou l'ostlang.
Culture
Les tribus yakkut du naab vivent en groupes nomades, ils élèvent des chevaux et du bétail et déplacent leur campement au fil des saisons, la richesse se mesurant plus sur le nombre de tête de bétail que sur l’accumulation d’or. Ils méprisent le mode de vie sédentaire, les édifices qu’ils construisent paraissant comme une souillure de la terre sacrée à leurs yeux. Ils vivent dans des yourtes faites de peaux d’animaux, qu’ils démontent pour leurs déplacements, et sont habitué au climat rude et arides des plaines poussiéreuses du Naab. Ce sont des cavaliers exceptionnels et probablement les meilleurs archers montés du Continent, les enfants yakkut sont entrainés à cela dès le plus jeune âge.
La tribu kanak typique est constituée de plusieurs clans liés par des liens de sang issus de nombreux mariages internes. Le chef de la tribu est nommé Khan, élu parmis les fils ou frères du Khan l'ayant précédé. Il a une épouse officielle, et généralement une ou plusieurs concubines. Il est entouré des hommes de sa famille étendue, fils, cousins, frères et oncles, qui forment le Tann, le cercle du sang. Juste en dessous se trouve le Kataï, le cercle tribal, constitué des chefs de clans liés au Khan par des mariages ou des promesses. La société kanak est patriarcale et les femmes sont exclues de la succession, elles jouent cependant un rôle diplomatique important : les plus âgées forment le Jinn, l'assemblée des femmes de la tribu, elles s'occupent de la politique matrimoniale, organisant des mariages pour maintenir la paix interne, en cas de guerre inter-tribale, ce sont les femmes qui se réunissent avec les femmes de l'autre tribu pour négocier un traité de paix.
Le territoire de la steppe est partagé entre plusieurs grandes tribus, qui entre régulièrement en conflit les unes avec les autres, essentiellement pour des raisons territoriales. Quand elles ne se font pas la guerre, les tribus kanaks lancent régulièrement des chevauchées, des raids de pillage organisés contre les sédentaires vivants aux frontières de la steppe visant à ramener butin et esclaves. Particulièrement redouté par leurs voisins, il n’est pas rare que des villes payent un tribut pour éviter d’être saccagées.



