This is an old revision of the document!
Cantique de l’Ordo
Le Cantique de l’Ordo est le livre saint de la religion impériale de l’Ordo Imperialis, religion monothéiste officielle de l’Empire Arkadien. C’est un recueil de chants liturgiques contant la vie d’Akkanor, le dieu solaire et guerrier légendaire de l'âge du mythe, dans son combat contre les démons. Cet ouvrage est la plus ancienne trace d'écriture existante, il n'est toutefois pas certain que la version actuelle du cantique ne soit pas lui même une version traduite d'un ouvrage plus ancien encore.
Selon le Cantique, l'irresponsabilité des dieux de l'ordre serait la cause de l'arrivée des dieux sombres dans le monde mortel, ce qui justifie toujours le refus des adeptes de l'ordo à les reconnaitre comme de véritables divinités, ceux-ci étant imparfaits contrairement à Akkanor, premier né de Timbra qui a conservé sa sagesse.
Le Cantique est toujours interprété aujourd’hui par les prêtres du culte. Il est écrit dans la vieille langue arkadienne et use de nombreux symbolismes qui ouvrent la porte à des interprétations parfois contradictoires.
Voir Cosmogonie

