Choniques d`Arkadia

Table of Contents

Lien religions et dieux de l'ordre

Crypte

Crypte est le dieu de la mort et le gardien de la porte des âmes, où passent tout les mortels après leur trépas. Il est le dernier juge qui décidera du sort de l'âme des défunts, et à ce titre, est aussi craint que vénéré dans le royaume mortel. Crypte est un dieu silencieux et patient, il se repait des calamités et des désastres que les mortels s’infligent à eux même, lui fournissant les âmes dont il tire son pouvoir. Tôt ou tard, même les plus puissants finissent par arriver entre ses griffes. Le corbeau et le vautour sont souvent associés à son culte.

Crypte méprise les pratiques nécromanciennes, qui le prive des âmes qui lui sont dues. Ses adeptes pourchassent les pratiquants de cette magie impie, et libèrent les non-morts qu'ils ont créés.


Culte

Le culte de Crypte est peu populaire, et les gens ne se bousculent pas pour le rejoindre. Les prêtres du dieu de la mort sont souvent perçut comme un mauvais présage par la population qui s'emploie à les éviter autant que possible, en plus des offices mortuaires, ils ont souvent la charge de bourreaux. Les temples sont silencieux, on vient s'y recueillir pour honorer un défunt, ou pour se repentir devant le dieu de la mort.

Le clergé de Crypte est responsable des cérémonies funéraires. Les sœurs du silence, des femmes ayant fait vœux de silence et masquant leur visage d'un voile dentelé, sont chargées de préparer les défunts pour leur cérémonie. Les paladins de cryptes maîtrise des formes de magie permettant de combattre la nécromancie ou de parler aux morts afin de les guider vers le repos éternel, on fait régulièrement appel à eux dans les cas de malédictions ou d'apparition d'esprits coléreux.


Galerie