This is an old revision of the document!
Lien religions
Dieux de l'ordre
Les dieux de l'ordre sont des divinités issues du plan matériel, ils sont les cadets de la déesse mère Timbra, première parmi les dieux. Leur nature tout comme leur origine échappe encore à la compréhension des mortels. Le Cantique de l'Ordo raconte qu'à l'âge du mythe, ceux-ci marchaient parmi les mortels et les guidaient, mais après avoir fait entrer par négligence les dieux sombres sur le plan matériel, une guerre cataclysmique se déroula et la déesse mère dût intervenir pour sauver sa création. Pour punir les dieux de l'ordre, la déesse les chassât du domaine mortel, les condamnant à continuer vivre sur un plan d'existence totalement différent.
Les dieux de l'Ordre sont connu pour être jaloux et querelleurs, consacrant une bonne partie de leur temps et de leur énergie à se contrecarrer l'un l'autre, s'affrontant en permanence pour l'adoration des mortels dont ils tirent leur puissance. Ils mettent parfois leurs querelles de côté lorsqu'il s'agit d'affronter les dieux sombres de l'immateriel, mais ces alliances sont souvent de courtes durées, chacun reprenant ses complots à peine la menace écartée.
Liste
- Aelina : déesse de l'amour
- Aephanis : déesse de la vie et de l'apaisement
- Akkanor : un ancien dieu revenu dans le panthéon il y a seulement quelques siècles. Il est la divinité unique de l'Empire Arkadien
- Borgas : dieu rural des moissons
- Crypte : dieu de la mort, gardien de la porte des âmes
- Efarion : dieu de la guerre
- Elanwe : déesse de l'eau et des océans
- Elimbath : dieu des mendiants et des voleurs
- Freyos : dieu de la fête et des artisans
- H'Mir : dieu des glaces
- Lissandris : déesse de la justice et de la vertu
- Malakar : dieu de la force
- Malaric : dieu de la chasse, de la nature et des bêtes
- Timbra : déesse mère de la terre et du feu
- Zir : dieu du ciel, messager de la voute céleste
