This is an old revision of the document!
Lien religions
Elimbath
Elimbath est le dieu des voleurs, des lépreux et des mendiants. Saint patron des guildes criminelles, il est pour lui naturel que les pauvres dérobent aux riches ce qui leur a été injustement usurpé à la naissance. Il est une figure vénérée dans les quartiers pauvres des grandes cités, portant chance aux malfrats dans leurs entreprises criminelles et protégeant les oubliés de la société civilisée.
Elimbath est souvent représenté sous les traits d'un vieillard borgne en haillon se déplaçant avec un canne.
Culte
Le culte d'Elimbath existe principalement dans les cités et s'organise autours de fraternités secrètes et de guildes occultes. Ses membres se reconnaissant entre eux par des signes distinctifs et ne faisant entrer de nouveaux adeptes que par cooptation. Il est souvent impossible de connaître les dirigeants locaux du culte si l'on est pas né dans les quartiers pauvres d'où ils proviennent. Les autorités cherchent souvent à lutter contre le culte, mais parviennent rarement à l'éradiquer.
Les temples d'Elimbath sont modestes et pauvrement fournit, se trouvant généralement au cœur des bas-fonds d'une cité dans des emplacements cachés du publique. Les adeptes s'y rassemblent pour demander la chance au dieu des voleurs et y trouver des complices pour leurs larcins, ou plus simplement pour profiter des soupes populaires. Les prêtres d'Elimbath agissent souvent d'intermédiaire dans les conflits entre gangs, assassins et guildes de voleurs. Le culte cherche à faire le moins de vague possible afin de ne pas déclencher de réactions d'envergure des autorités.

