Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Table of Contents

Lien religions

Freyos

Dieu de la fête, de la bière et des artisans, Freyos est considéré comme le dieu bâtisseur et le saint patron des forgerons et artisans, les plus grandes festivités sont rendues en sont honneur et on trinque fréquemment à sa santé. Dieu ambivalent, il aime quand les mortels travaillent avec amour et passion pour leur ouvrage, et qu'ils profitent des plaisirs de la vie après leur journée de dure labeur.

Le symbole du dieu est la flamme, qui représente les grandes forges de Freyos, les prêtres du culte sont toujours vêtus de rouge.


Culte

Le culte est surtout populaire dans les zones urbaines, le temple de Freyos étant généralement au centre du quartier des artisans. Les prêtres du culte maintiennent en permanence allumé une flamme sacrée garante de la prospérité de la cité. Les croyants viennent y chercher des faveurs, tant pour la prospérité de leur commerce que pour l'aide dans la réalisation d'un ouvrage.

Les temples organisent régulièrement des festivités en ville : concours de forge, fête de la bière ou grands feu de joie avant les périodes hivernales, s'associant souvent aux guildes et aux producteurs locaux.


Galerie