This is an old revision of the document!
Lien religions
Gazarak
Gazarak le dieu réptilien est un dieu sombre, père des savoirs obscures et de la magie noire, il offre ses faveurs à ceux qu'il considère digne de recevoir les connaissances sur la magie la plus sombre. Ses adeptes sont des hommes assoiffés de pouvoir et prêt à tout les sacrifices pour obtenir l'attention et les savoirs du dieu occulte, mais Gazarak est un dieu froid, perfide et manipulateur, qui utilise les mortels pour accomplir ses propres desseins, faisant miroiter le pouvoir suprême, sans jamais l'accorder totalement. Il encourage ses adeptes à s'aventurer toujours plus loin dans l’étude des savoirs interdits, ce qui mène inévitablement les mortels à la folie.
Gazarak est particulièrement haït par les arkadiens, car il aurait tué leur dieu Akkanor à l'âge du mythe, son poison l'emportant par fourberie après avoir été terrassé et banni par le dieu guerrier.
Culte
Le culte clandestin de Gazarak se propage parmi les puissants et les élites, les hommes les plus assoiffés de pouvoir étant particulièrement vulnérables aux propositions du dieu serpent. On nomme ses adeptes les envouteurs, ceux-ci forment des cabales de sorciers en compétition permanente pour l'attention de leur divinité, offrantes et sacrifices, souvent de nature abjectes, leur permettant de se distinguer. Ceux qui vont trop loin de leurs recherches finissent la plupart du temps par sombrer dans la folie et la corruption, devenant des êtres tordus et monstrueux à force d’expérimentations occultes.

