Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Table of Contents

Lien religions

Lissandris

Lissandris est la déesse de la justice et de la vertu, représentée par une femme à 4 bras, chacun représentant une facette de son pouvoir. On l’invoque pour prouver sa valeur morale, et tout les procès sont organisés dans ses temples. Elle est l'incarnation de ce qu'il y a de plus juste, et seuls les hommes les plus droits sont capables de suivre son culte.


Culte

Les temples de Lissandris sont des lieux de justice, où tout mensonge est puni de mort, il n'est pas rare que les cités organisent leurs procès publiques dans ses temples, supervisés par des prêtres du culte. Le clergé est divisé entre les prêtres des temples et les paladins, des guerriers d'élite qui voyagent à travers le monde pour rendre la justice.

Leur doctrine de droiture très rigide fait d'eux des gens de confiance, car il est de notoriété publique que les prêtres de Lissandris ne mentent pas, sous peine de mort. L’ambiguïté morale n'existant que très peu à leurs yeux, ils s'efforcent de toujours agir avec droiture, ce qui n'en fait pas des gens très souples ou de bonne compagnie, mais des compagnons fiables.


Galerie