This is an old revision of the document!
Lien religions
Malakar
Malakar est le dieu de la force et de la volonté, il est principalement vénéré par les yakkut des steppes du nord de Paxia et par des tribus barbares, son culte étant quasi inexistant dans les régions civilisée. C’est un dieu moqueur, qui se désintéresse des mortels et rit de leur malheur, maudissant les faibles qui osent l’invoquer. On dit que, perché sur son trône céleste, Malakar se rit des faibles et sourit à ceux qui font preuve de force et de détermination. Son seul don, il le fait à la naissance, insufflant chez ses adeptes la volonté inébranlable de survivre et de se battre.
Culte
Le culte de Malakar se fait à un niveau individuel, et ne s'accompagne d'aucun rite ou dogme particulier. Il se transmet essentiellement de génération en génération parmi les peuples adeptes, et aucun clergé n'existe, chacun étant libre de remercier le dieu pour ses dons en cherchant sa propre voie.
Les adorateurs de Malakar ne font jamais appel au dieu, car celui-ci se moque de leurs prières, et a plus tendance à se courroucer lorsqu'un mortel a la faiblesse d'invoquer son nom pour trouver une force dont ils ne disposent pas.
