This is an old revision of the document!
Table of Contents
Utüm
Il emergea du néant dans un chaos de cris désarticulés, ses milles bouches voraces et vociférantes, c'était une vision de folie qui souilla Tanaran à tout jamais. Utüm, le seigneur des ombres, l'horreur la plus impie qui puisse exister dans les ténèbres de l'Outre-Monde, foula alors la terre sacrée des Anciens, à l'avant garde d'une légion de cauchemars.
Récit de l'Ultime bataille, auteur inconnus
Utüm, surnommé Utüm le Noir, est le plus puissant démon majeur s’étant matérialisé sur Ewä. A l’origine il était l’esprit de Malakar, attendant pendant des millénaires la fin de son cycle, il développa son pouvoir à la mesure de son alter-égo. Se nourrissant des puissantes émotions de l’Ancien, Utüm grandit dans la colère, la tristesse, la rancœur et la haine, il devint un démon particulièrement puissant et malveillant animé par le une seule cause : la destruction et la corruption d’Ewä, la création des frères de Malakar qu’il haïssait tant.
Les démons peuvent prendre n’importe quelle forme lors de leur matérialisation sur terre, Utüm choisit d’apparaitre sous la forme d’un immense amas de chaire bouillonnante, dont les appendices et tentacules visqueux apparaissent et disparaissent dans un dandinement affreux. Sur l’ensemble de son corps sont disséminées des bouches voraces aux dents acérées, hurlant en cœur une mélodie macabre. La simple vision d’Utüm rendit fou de nombreux mortels, son cri lugubre et inhumains suffit à décourager même le plus brave. C’est une horreur d’outre-espace, une déformation abjecte de toutes les lois de l’univers ordonné et fruit d’un esprit torturé.

