This is an old revision of the document!
Table of Contents
Utüm
Il emergea du néant dans un chaos de cris désarticulés, ses milles bouches voraces et vociférantes, c'était une vision de folie qui souilla Tanaran à tout jamais. Utüm, le seigneur des ombres, l'horreur la plus impie qui puisse exister dans les ténèbres de l'Outre-Monde, foula alors la terre sacrée des Anciens, à l'avant garde d'une légion de cauchemars.
Récit de la bataille de N'Rollnir, mythe elfique
Utüm, surnommé Utüm le Noir, est le plus puissant démon majeur connu à ce jour. C'est une entité de l'immatériel particulièrement sournoise et étrangement interessée par les affaires d'Ewä. Rôdant patiemment à la frontière du Voile, il est décrit par les textes anciens comme un monstre vicieux, capable d'exploiter les faiblesses des vivants pour les manipuler et les corrompre. Son objectif semble avoir toujours été de se matérialiser sur Ewä pour assouvir une soif inextinguible de destruction.
A l'Âge du mythe, Utüm parvint à séduire l'Ancien Malakar en lui promettant de devenir le plus puissant sorcier ayant jamais foulé Ewä afin de pouvoir enfin obtenir le cœur de sa sœur Faraïa alors épouse de Vahalarius. Entretenant la haine entre les deux frères, c’est lui qui conseilla à Malakar de tuer son frère, entrainant par accident la mort de Faraïa et déclenchant la Croisade Sanglante. Alors que Malakar, qui avait décidé depuis la mort de sa sœur de ne plus se fier au démon, était sur le point de perdre la guerre, Utüm revint vers lui en lui offrant la victoire contre un pacte de sang. Désespéré, Malakar accepta l’inacceptable et lança un terrible sortilège permettant au démon de s’incarner dans le monde matériel à la tête d'une cohorte infernale. Malakar devenu pantin de la volonté du démon, la guerre continua, jusqu'à l'intervention de l'Ancien Ilios (voir Murmure d'Ilios).
Les démons peuvent prendre n’importe quelle forme lors de leur matérialisation sur terre, Utüm choisit d’apparaitre sous la forme d’un immense amas de chaire bouillonnante, dont les appendices et tentacules visqueux apparaissent et disparaissent dans un dandinement grotesque. Sur l’ensemble de son corps sont disséminées des bouches voraces aux dents acérées, hurlant en cœur une mélodie macabre. La simple vision d’Utüm rendit fou de nombreux mortels, son cri lugubre et inhumains suffit à décourager même le plus brave. C’est une horreur d’outre-espace et une déformation abjecte de toutes les lois de l’univers ordonné.

