This is an old revision of the document!
Lien ville et transnoroyévie
Kivka
Kivka est un bourg de Transnoroyévie nichés dans les vallées au pieds des grandes montagnes de l'Atlas Oriental. La bourgade appartient à la baronnie de Kivka, dont le titre est détenu par la famille Malakov depuis des générations. La baronnie est vassale de la cité marchande de Norograd bien qu'elle profite en réalité d'une large autonomie.
Kivka était un ancien village minier qui exploitait des riches gisements de pierre précieuses de la région. Les mines étant aujourd'hui largement épuisées, le village se maintient grâce au lucratif commerce de fourrures, de nombreux trappeurs y faisant halte sur la route menant aux dangereuses montagnes où ils chassent. Il est aussi un lieu de choix pour les aventuriers voulant explorer les nombreuses ruines dans les montagnes.
La région entourant le village fortifié est sauvage est dangereuses, au delà des dernière ferme du village, de nombreux monstres rôdent et s'en prennent aux voyageurs isolés. La menace d'attaques des nomades kaal ou d'autre créatures venant des montagnes force ses habitants à rester vigilants.
Lore
1) En l'an 420, Le village de Kivka a subit pendant près d'un an un série de disparitions inquiétantes que le baron refusait de prendre au sérieux. Des aventuriers étrangers arrivèrent au village et acceptèrent d'enquêter sur l'affaire, ils finirent par découvrir qu'un ogrin banni de son clan avait pris le contrôle d'une bande d'abérrants et avait investit la mine abandonnée au nord du village. Après un combat épique, l'ogre et sa horde furent vaincus et tués, sauvant le village. L'un de ces aventuriers, un arkadien nommé Fulvio Mikele Beragliere, terrassa l'ogre juste avant de perdre la vie. Il est devenu aujourd'hui un saint protecteur du village de Kivka, les villageois organisent annuellement des pèlerinages jusqu'à sa tombe à l'entrée de la vieille mine. 2) En l'an 422, le village est traversé par la compagnie des porteurs d'espoir lors de la quête de la comtesse Katarina Alayev qui mènera à la création de la Ligue du nord.


