Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
best:dragons [2023/10/30 16:03] – [Galerie] 185.106.27.196best:dragons [2023/12/07 19:04] (current) 95.182.153.52
Line 16: Line 16:
 ===== Rôles et Responsabilités===== ===== Rôles et Responsabilités=====
  
-Les dragons, bien qu'immortels, ne sont pas des êtres divins. Ils furent créés comme gardiens de la création, chargés de veiller sur l'équilibre entre l'Ordre et le Chaos. Leur sagesse transcende les siècles, et ils sont vénérés comme des guides spirituels par de nombreuses cultures.+Les dragons, bien qu'immortels, ne sont pas des êtres divins. Ils furent créés comme gardiens de la création, chargés de veiller sur l'équilibre du monde. Leur sagesse transcende les siècles, et ils sont vénérés comme des guides spirituels par de nombreuses cultures. 
 + 
 +----
  
 ===== Pouvoirs et Capacités ===== ===== Pouvoirs et Capacités =====
Line 26: Line 28:
 ===== Relations avec les Mortels ===== ===== Relations avec les Mortels =====
  
-Les dragons ont entretenu des liens étroits avec les mortels depuis l'aube de la création. Ils sont souvent vénérés comme des divinités bienveillantes, et de nombreux cultes et temples leur sont dédiés. Certains mortels ont même été choisis pour devenir des champions des dragons, recevant une fraction de leur pouvoir pour accomplir des quêtes héroïques. Mais depuis la fin de l'[[hist:âge draconide]], les dragons se méfient des mortels, connaissant leur nature corruptible, ils finirent par se lasser profondément d'eux au point de les considérer avec un dédain profond. De plus, les dragons vivent dans la honte depuis que l'un des leurs a été pervertis par les [[rel:dieux sombres]]. Malgrés leur victoire, cette honte continue à entaché l'âme des dragons, qui ont pour la plupart déjà décidé de se retirer du monde.+Les dragons ont entretenu des liens étroits avec les mortels depuis l'aube de la création. Ils sont souvent vénérés comme des divinités bienveillantes, et de nombreux cultes et temples leur sont dédiés. Certains mortels ont même été choisis pour devenir des champions des dragons, recevant une fraction de leur pouvoir pour accomplir des quêtes héroïques. Mais depuis la fin de l'[[hist:âge draconide]], les dragons se méfient des mortels, connaissant leur nature corruptible, ils finirent par se lasser profondément d'eux au point de les considérer avec un dédain profond. De plus, les dragons vivent dans la honte depuis que l'un des leurs a été pervertis par les [[rel:dieux discordants]]. Malgré les millénaires, cette honte continue d'entacher l'âme des dragons, qui ont pour la plupart décidé de se retirer du monde.
  
 ---- ----
Line 32: Line 34:
 ===== L'Âge Draconide et le Déclin ===== ===== L'Âge Draconide et le Déclin =====
  
-L'Âge Draconide fut une période où les dragons gardiens régnaient sur le monde depuis leurs cités nuageuses, situées au sommet des plus hautes montagnes. Ils furent accompagnés par les [[race:draconides]], un peuple reptilien dévoué qui les servit avec loyauté.+L'Âge Draconide fut une période où les dragons gardiens régnaient sur le monde depuis leurs cités nuageuses, situées au sommet des plus hautes montagnes. Ils furent accompagnés par les [[race:draconides]], un peuple reptilien dévoué qui les servit avec loyauté. Ils mirent fin à la tyrannie du dieu [[rel:H'Mir]] et à l'[[hist:âge de la glace]]
  
-Cependant, la fin de cet âge d'or fut marquée par une tragédie. Un dragon fut corrompu par les dieux sombres, déclenchant une guerre dévastatrice. Bien que la menace fût éradiquée, les dragons, affaiblis et honteux d'avoir failli à leur mission, se retirèrent du monde mortel, au bord de l'extinction. Les plus puissants d'entre eux ayant été terrassés dans la guerre.+Cependant, la fin de cet âge d'or fut marquée par une tragédie. Un dragon fut corrompu par les dieux discordants, déclenchant une guerre dévastatrice. Bien que la menace fût éradiquée, les dragons, affaiblis et honteux d'avoir failli à leur mission, se retirèrent du monde mortel, au bord de l'extinction. Les plus puissants d'entre eux ayant été terrassés dans la guerre.
  
 ---- ----