Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
eledins [2017/10/05 11:33] superusereledins [2018/04/05 12:20] (current) superuser
Line 1: Line 1:
 ====== Elfes Eledìns ====== ====== Elfes Eledìns ======
-Les Eledìns sont l'une des trois grandes maisons elfiques qui naquirent de la séparation du clan des elfes [[Vahala]] après la fracture du monde. Isolés sur le continent d'[[Anderia]], ils ont élu domicile dans les [[Terres Sauvage]], un grand massif forestier bordant les [[Montagnes Sombres]]. Ils furent par la suite surnommés elfes forestiers ou elfes sylvains. Ils fondent le [[Domaine Forestier]], en harmonie avec la population de [[Dryades]] et de [[Centaures]] qui protègent la région, et abandonnent la croyance [[Voie Vahalarine|vahalarine]] au profit de l'[[Ancienne Voie]], préférant ainsi leur mère [[Faraïa]] à leur père [[Vahalarius]]+//Voir **[[Âge des elfes]]** et **[[Âge du tyran]]**// 
- +### 
-Ils développent ainsi une philosophie basée sur l'harmonie, la sagesse et le respect d'[[Ewä]] la terre nourricière. Ils vivent en communautés éparses à travers les forêts, dirigés par leurs Druides, il tente de vivre en harmonie avec leur environnement, peu soucieux des problèmes au delà de leurs frontières. Ils n'apprécient guère les étrangers, qu'ils soient [[humains]], [[nains]] ou [[orcs]], car ceux-ci ne respectent pas leur forêt. +Les Eledìns sont l'une des trois grandes maisons elfiques qui naquirent de la séparation du clan des elfes [[Vahala]] après la fracture du monde. Isolés sur le continent d'[[Anderia]] dans la grande cité ancienne de [[Morgolath]] situé dans les [[Plateaux Venteux]], ils suivent le roi [[Kaederìn]] dans sa migration vers le sud. En désaccord avec la [[Voie Vahalarine]] prêchée par leurs élites, certains elfes décident de partir sur leur propre chemin, ils font scissions des [[Valadìns]] et fondent leur propre maison : les Eledìns. Ils adoptent alors l'[[Ancienne Voie]], préférant ainsi leur mère [[Faraïa]] à leur père [[Vahalarius]]. 
- +### 
-Les eledìns parvinrent à convaincre leurs frères des plaines, les [[Valadìns]], d'adopter leur croyance dans l'[[Ancienne Voie]], mais leur société était extrêmement différentes, et même si les deux maisons ont entretenues des relations cordiales, jamais elles ne se sont vraiment mélangées. +### 
- +Ils élisent domicile dans les [[Terres Sauvage]], un grand massif forestier bordant les [[Montagnes Sombres]] et fondent le [[Domaine Forestier]], en harmonie avec la population de [[Dryades]] et de [[Centaures]] qui protègent la région. On les surnommera par la suite elfes sylvains ou elfes forestiers
-A l'[[Âge du tyran]], l'ascension du [[culte de la lune noire]] et d'[[Iladan]] ainsi que la nouvelle politique esclavagiste et expansionniste des [[Valadìns]] jette un froid entre les deux maisons elfiques. Lorsque le [[Iladan|Roi Eternel]] se met en tête de conquérir les [[Montagnes d'Hemelris]] alors aux mains du Roi des nains, ses armées traverse la frontière des [[Terres Sauvages]] pour s'établir aux portes du Royaume des montagnes. Le conseil du [[Domaine forestier]] s'assemblent alors, sentant l'influence malfaisante derrière les actions d'Iladan et décide de lancer un ultimatum aux [[Valadìn]] en leur demandant de se retirer immédiatement de leurs terres. Celui-ci, furieux de la "trahison" de ses frères, lance alors un terrible sortillège sur les messagers Eledìns. +### 
 +### 
 +Les Eledìns développent une philosophie basée sur l'harmonie, la sagesse et le respect d'[[Ewä]] la terre nourricière. Ils vivent en communautés éparses à travers les forêts, dirigés par leurs Druides et tentent de vivre en harmonie avec leur environnement, peu soucieux des problèmes au delà de leurs frontières. N'appréciant guère les étrangers, qu'ils soient [[humains]], [[nains]] ou [[orcs]], ils les rejettent car ceux-ci ne respecte pas assez leur forêt. 
 +### 
 +### 
 +Les eledìns renouèrent contacte avec leurs frères [[Valadìns]], mais leurs sociétés était extrêmement différentes, et même si les deux maisons ont entretenues des relations cordiales, jamais elles ne se sont vraiment mélangées. 
 +### 
 +### 
 +A l'[[Âge du tyran]], l'ascension du [[culte de la lune noire]] et d'[[Iladan]] ainsi que la nouvelle politique esclavagiste et expansionniste des [[Valadìns]] jette un froid entre les deux maisons elfiques. Lorsque le [[Iladan|Roi Eternel]] se met en tête de conquérir les [[Montagnes d'Hemelris]] alors aux mains du Roi des nains, ses armées traverse la frontière des [[Terres Sauvages]] pour s'établir aux portes du Royaume des montagnes. Le conseil du [[Domaine forestier]] s'assemble alors, sentant l'influence malfaisante derrière les actions d'Iladan et décide de lancer un ultimatum aux [[Valadìn]] en leur demandant de se retirer immédiatement de leurs terres. Celui-ci, furieux de la "trahison" de ses frères, lance alors un terrible sortillège sur les messagers Eledìns. 
 +### 
 +###
 Invocant une magie noire des temps anciens, il crée un mal que l'on connait aujourd'hui sous le nom de [[fléau d'Iladan]], une peste infecte et mortelle qui décimera la plus grande partie des habitants du [[Domaine Forestier]] mais qui se répendra également à travers tout l'ouest d'Anderia.  Invocant une magie noire des temps anciens, il crée un mal que l'on connait aujourd'hui sous le nom de [[fléau d'Iladan]], une peste infecte et mortelle qui décimera la plus grande partie des habitants du [[Domaine Forestier]] mais qui se répendra également à travers tout l'ouest d'Anderia. 
 +### 
 +###
 Le peuple Eledìns ne se remit jamais de cet épisode sombre de son histoire, a la fin de l'[[Âge du tyran]], il ne resta que quelques milliers des leurs. Après la chute du Roi Eternel, de nombreux réfugiés [[Valadìns]] fuirent vers les [[Terres Sauvages]], les Eledìns pardonnèrent à ceux-ci les offenses et les souffrances qu'ils avaient causé à leur peuple, les deux maisons se fusionnèrent alors pour devenir les [[Eledoìns]] qui fondèrent des années plus tard l'[[Enclave d'Elendel]].  Le peuple Eledìns ne se remit jamais de cet épisode sombre de son histoire, a la fin de l'[[Âge du tyran]], il ne resta que quelques milliers des leurs. Après la chute du Roi Eternel, de nombreux réfugiés [[Valadìns]] fuirent vers les [[Terres Sauvages]], les Eledìns pardonnèrent à ceux-ci les offenses et les souffrances qu'ils avaient causé à leur peuple, les deux maisons se fusionnèrent alors pour devenir les [[Eledoìns]] qui fondèrent des années plus tard l'[[Enclave d'Elendel]]. 
 +###