Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
rel:akkanor [2023/06/28 09:20] – [Akkanor] 185.106.27.214rel:akkanor [2023/11/02 12:17] (current) 185.106.27.196
Line 1: Line 1:
-''lien [[rel:Ordo]] et [[rel:start|religions]]''+''lien [[rel:Ordo]],[[rel:start|religions]] et [[rel:dieux de l'ordre]]''
  
 ====== Akkanor ====== ====== Akkanor ======
  
-Akkanor le dieu solaire, est un dieu ancien du panthéon, il avait une soeur jumelle, la déesse de la nuit, dont le nom s'est perdu avec les âges, ensembles, ils étaient les premiers nés de [[rel:Timbra]]. Longtemps considéré comme mort, Akkanor semblait destiné à rejoindre les [[rel:dieux oubliés]], mais la persistence d'un culte mortel à prier un dieu que ne répondait plus depuis des millénaires permis à Akkanor de faire son retour dans le panthéon des dieux de l'ordre voià 4 siècles.+Akkanor le dieu solaire, est un dieu ancien du panthéon, il avait une soeur jumelle, la déesse de la nuit [[rel:Minuit]], ensembles, ils étaient les premiers nés de [[rel:Timbra]] et de [[rel:Daegon]]. Longtemps considéré comme mort, Akkanor semblait destiné à rejoindre les [[rel:dieux oubliés]], mais la persistence d'un culte mortel à prier un dieu que ne répondait plus depuis des millénaires permis à Akkanor de faire son retour dans le panthéon des dieux de l'ordre voilà 4 siècles.
  
-Le dieu solaire était le gardien des terres mortelles, protégeant de sa lumière la création de [[rel:Timbra]] contre les ténèbres. Akkanor est un dieu protecteur, se montrant généreux envers ses adorateurs et terrible envers ses ennemis. Depuis son retour, Akkanor n'intervient que modestement dans le monde mortel, préférant agir au travers de champions mortels. Considérant les autres dieux comme responsables de l'arrivée des [[rel:start|dieux sombres]], il interdit à ses adeptes de leur vouer un culte.+Le dieu solaire était le gardien des terres mortelles, protégeant de sa lumière la création de [[rel:Timbra]] contre les ténèbres. Akkanor est un dieu protecteur, se montrant généreux envers ses adorateurs et terrible envers ses ennemis. Depuis son retour, Akkanor n'intervient que modestement dans le monde mortel, préférant agir au travers de champions mortels. Considérant les autres dieux comme responsables de l'arrivée des [[rel:start|dieux discordants]], il interdit à ses adeptes de leur vouer un culte.
  
 Le culte d'Akkanor se nomme l'[[rel:Ordo]], et son représentant terrestre est l'Empereur [[race:arkadiens|arkadien]] en personne. Il est généralement symbolisé par un soleil ardent, ou sous la forme d'un guerrier dont le casque masque les détails du visage, toute représentation de celui ci étant interdite. Le culte d'Akkanor se nomme l'[[rel:Ordo]], et son représentant terrestre est l'Empereur [[race:arkadiens|arkadien]] en personne. Il est généralement symbolisé par un soleil ardent, ou sous la forme d'un guerrier dont le casque masque les détails du visage, toute représentation de celui ci étant interdite.