This is an old revision of the document!
Lien histoire
Seconde migration
La seconde migration est un évènement historique marquant l'an 0 du calendrier impérial de l'Empire Arkadien, il correspond au débarquement de leur peuple sur Paxia et le début de leur croisade militaro-religieuse. La légende raconte qu'à cette époque, Akkanor, un dieu présumé mort, fît son retour dans le panthéon des dieux de l'Ordre et désigna un élu humain pour mener son peuple sur le continent, où leur fût promis un avenir prospère.
Cet élu n'était autre que le grand Aegius Vorkalys, dont la future dynastie serait amenée à diriger l'un des plus grands empire du monde connu. Le peuple arkadien fuit alors Solaris où ils étaient persécutés depuis des générations pour partir à la conquête d'une nouvelle terre et mettre fin à un millénaire d'exil.
L'arrivée des arkadiens, guerriers disciplinés à la longue tradition martiale, dans les terres de l'ouest marqua un bouleversement profond de l'équilibre politique de la région, alors divisées en de nombreux petits royaumes indépendants et querelleurs, . La rumeur de leur conquête fulgurante attira sur Paxia de nombreuses personnes attirées par la perspective de terres et de fortune dans les rangs des légions arkadiennes.
Cet évènement est souvent nommé la fin de l'exil par les arkadiens.

