Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Table of Contents

Lien peuples

Caldères

Les caldères sont un peuple humain originaire de Caldérie intégrés à l’Empire Arkadien au cours de la longue conquête de leur territoire. Ils étaient autrefois un peuple pastorale divisés en différentes tribus, exploitant les gisements de métaux, surtout de cuivre, de leur région et attaquant très fréquement les landers dans les plaines fertiles du sud de leur territoire. Aujourd'hui pacifiés après des années de guerres, leur province reste l'une des plus pauvres et des moins intégrées de l'Empire, qui doit maintenir d'importantes garnisons sur place pour éviter les révoltes.

Langues : northlang (langue vernaculaire), ostlang (langue courament parlée et comprise), arkadien (langue de l'élite et des lettrés).


Culture

Le commerce établit avec les comptoirs arkadiens sur les côtes couplé à la politique arkadienne d’assimilation ont profondément transformé la société Caldère au cours des siècles. Bien qu'en déclin, le tribalisme reste très présent dans les régions plus reculées de la provinces, loins des routes et des comptoirs arkadiens sur les côtes. Une partie de leur population plus intégrée existe toutefois dans les villes portuaires, vivant du commerce et de l'exploitation des minerais locaux.

Les caldères sont connus comme des guerriers farouches, ceux-ci ayant tenus tête pendant de nombreuses décennies à l'Empire, ainsi les recrues caldères rejoignant les légions impériales sont souvent considérées comme ayant un potentiel supérieur, le service dans la légion étant pour de nombreux caldère l'unique moyen d'ascenssion dans une société impériale qui les considères encore largement comme des barbares.

Il subsiste chez les Caldères une certaine défiance à l’égard de l’Empire. Ils acceptent parfois mal la cohabitation avec les nombreuses populations arkadiennes venues peupler les côtes de la péninsule. Les Caldères sont des gens naturellement méfiant envers les étrangers, on les décrit souvent comme des hommes taciturnes et très pointilleux sur leur honneur personnel, ils ont des mœurs et des structures familiales rigides hérités de leur passé tribal et sont prompt à la vengeance personnelle lorsque l’honneur de leur famille est bafoué. Ils sont très protecteurs vis-à-vis de leurs femmes et acceptent difficilement qu’un étranger puisse les courtiser. Il faut généralement beaucoup de temps pour gagner leur confiance, mais une fois gagnée, les Caldères deviennent des amis sur lesquels on peut compter.


Galerie