Choniques d`Arkadia

Table of Contents

Lien peuples

Westriens

Les Westriens sont un peuple humain originaire de Westrie et de Valmore descendant des peuples iliens. Ils ont été conquis et intégrés à l’Empire Arkadien depuis plusieurs siècles, et ont finis par s’assimiler à celui-ci, formant aujourd'hui l'un des peuples majoritaire. Ils sont connus dans l’Empire pour la qualité de leur artisanat et leur goût des arts. Autrefois les westriens formaient des royaumes féodaux indépendants, ils furent conquit et assimilé à l'empire des arkadiens voilà plusieurs siècles.

Langues : ostlang (langue vernaculaire), arkadien (langue de l'élite et des lettrés).


Culture

La culture westrienne est très intégrée à celle de l'Empire Arkadien, ceux-ci s'étant largement assimilés à la religion ainsi qu'aux us et coutumes arkadiennes, même si des particularité régionales subsiste chez eux.

Peuple d'artisans, leurs provinces produisent un artisanat dont la qualité est reconnue à travers tout l'Empire. Ils sont connus comme étant des gens raffinés et d'habiles joailler et forgerons, surtout dans la province de Valmora, riche en minerais, où les artisans sont particulièrement fières de leur art.

Malgrès la fin du système féodale depuis plusieurs siècles, les westriens restent attachés aux idéaux romantiques de la chevalerie, et leurs contes et légendes sont riches en récits de bravoures et exploits chevaleresques.

Ils font preuve d'une grande défiance à l'égard des kadoriens qui les défient depuis des siècles, ils sont farouchement contre l'esclavage, pratique qu'ils jugent déshonnorable et dégradante.


Galerie