This is an old revision of the document!
Akkanor
Akkanor le dieu solaire, est un dieu ancien du panthéon, il avait une soeur jumelle, la déesse de la nuit, dont le nom c'est perdu avec les âges, ensembles, ils étaient les premiers nés de Timbra. Longtemps considéré comme mort, Akkanor semblait destiné à rejoindre les dieux oubliés, mais la persistence d'un culte mortel à prier un dieu que ne répondait plus depuis longtemps, permis à Akkanor de faire son retour dans le panthéon des dieux de l'ordre.
Malgré son retour, Akkanor n
Akkanor est un dieu ambivalent, aussi tendre et miséricordieux envers ses amis qu'implacable face à ses ennemis. Le culte d'Akkanor se nomme l'Ordo, et son représentant terrestre est l'Empereur arkadien en personne. Il est généralement symbolisé par un soleil ardent, ou sous la forme d'un guerrier dont le casque masque les détails du visage, toute représentation de celui ci étant interdite.
Histoire
Akkanor fût l'éternel protecteur des royaumes mortels, le gardien vigilant des frontières de la réalité. Lorsque vint la guerre contre les dieux sombres à l'Âge du Mythe, il fût le premier à mener ses légions contre les démons malgrés la couardise des dieux de l'ordre. Il aurait personnellement affronté le dieu derpent Gazarak, subissant 12 blessures mortelles avant de bannir le monstre et de mourir au milieu de ses guerriers. La vie d’Akkanor est connue au travers du Cantique de l’Ordo, un recueil de chants liturgiques contant son œuvre, et toujours interprété aujourd’hui par les prêtres de son culte.
Après sa disparition, Akkanor ne se manifesta plus pendant des âges, mais son culte survécus parmis les mortels au travers de sectes minoritaires et souvent persécutées du fait de leur refus de reconnaitre les autres dieux du panthéon. Ces croyants suivaient les préceptes du Cantique de l'Ordo, un receuil de chants liturgiques très ancien qui contait la vie d'Akkanor. Ceux-ci prièrent pendant des millénaires une divinité qui ne leur répondait plus, dans l'espoir prophétique d'un retour de leur dieu. Ce n'est qu'à la chute de l'Empire Solarien qu'Akkanor réapparut à ses disciples, guidant le peuple arkadien vers le continent de Paxia, où ils fondèrent en son nom l'Empire Arkadien lors la conquête.
Culte
Voir Ordo

